LAME D'AIR STANDARD AIR BLADE | Nex Flow Air Products

LAME D’AIR STANDARD AIR BLADE

APERÇU DU PRODUIT

La Lame d’Air Standard Air Blade™ de Nex Flow™ est facile à installer et à entretenir. Elle peut réduire à la fois la consommation d’air comprimé et le niveau sonore. Elles sont utilisées pour évacuer le liquide ou les débris des produits lorsqu’ils circulent sur des convoyeurs ou par tout autre moyen. La lame d’air standard Air Blade™ est inspirée d’une conception ancienne dans laquelle l’air sort par l’avant de l’unité et se plie à 90 degrés, entraînant l’air atmosphérique environnant avec l’air comprimé de la lame d’air, convertissant l’énergie normalement perdue sous forme de perte de pression et de bruit en un flux amplifié. Elle produit un flux d’air “laminaire” en utilisant l’effet Coanda. Ceci aspire un grand volume d’air de la zone environnante ainsi qu’une petite quantité d’air comprimé sortant de l’Air Blade™. Elle produit un débit de sortie jusqu’à 30 fois la quantité d’air consommée et une réduction du bruit de 10 dBA.

Elles sont fabriquées et conçues pour durer beaucoup plus longtemps dans des environnements hostiles par rapport à de nombreux produits concurrents en anodisant les versions en aluminium, ce que la plupart des entreprises ne font pas. Les versions en acier inoxydable 303/304 sont proposées pour les environnements à haute température et corrosifs. Les orifices de montage sur les unités les rendent faciles à monter. La réduction d’énergie dans l’air comprimé varie de 30% à 90% selon l’application ainsi que la réduction du bruit. Les unités ne nécessitent essentiellement pas d’entretien et la sortie d’air et de force est facilement contrôlée par la pression et peut être utilisée en toute sécurité.

Bien qu’elles soient de conception plus ancienne, elles sont toujours appréciés pour certaines applications telles que la protection des surfaces d’articles comme les caméras. Lorsque l’air sort du Standard Air Blade™, “l’air de sortie plié et l’air de l’atmosphère entraînée” adhère à la surface à l’extérieur de la lame d’air. Si cette surface est alignée exactement sur une autre surface plate ou courbée, l’air continuera à ” étreindre ” cette surface, fournissant une barrière efficace contre l’environnement de la poussière, du brouillard et de la saleté qui flottent librement. En cas d’utilisation à l’extérieur, la version en acier inoxydable serait utilisée.

Lames d'air standard en aluminium Air Blade™

Fabriqué et conçu pour une durée de vie bien supérieure à celle de nombreux produits concurrents dans des environnements hostiles grâce au procédé d’anodisation de son boîtier en aluminium.

La cale en acier inoxydable maintient l’intégrité de l’entrefer plus longtemps que les cales en plastique.

Options de montage flexibles et faciles à installer dans des espaces réduits.

Réduction de la consommation d’air comprimé jusqu’à 90% et réduction du bruit de 10 dbA.

Ne nécessite quasiment pas d’entretien avec un rendement facilement contrôlé et sûr à utiliser.

Click for more detail

Lames d'Air Standard en Acier Inoxydable Air Blade™

Acier inoxydable pour les environnements corrosifs et à haute température.

La cale en acier inoxydable maintient l’intégrité de l’entrefer plus longtemps que les cales en plastique.

Options de montage flexibles et faciles à installer dans des espaces réduits.

Réduction de la consommation d’air comprimé jusqu’à 90% et réduction du bruit de 10 dbA.

Sans entretien avec un rendement facile à contrôler et sûr à utiliser.

Click for more detail

Caractéristiques / Avantages

  • Silencieux – 72 dBA pour la plupart des applications
  • Débit d’air uniforme sur toute la longueur
  • Consommation d’air minimale
  • Force et débit variables
  • Pas de pièces mobiles – ne nécessite pas d’entretien
  • Montage facile
  • Compact, robuste, facile à installer
  • Vis en acier inoxydable sur tous les modèles
  • Amplification de l’air 30:1
  • Aluminium anodisé pour protéger la surface des versions en aluminium.
  • Cale en acier inoxydable
  • Acier inoxydable 303/304 pour les environnements à haute température et corrosifs.
  • La surface entraînant l’air peut être étendue à une autre surface, ce qui en fait une barrière efficace.

Videos

Comment fonctionne la Lame d’air standard d’Air Blade™

L’air comprimé pénètre dans la lame d’air au niveau des orifices arrière (ou d’extrémité) au niveau (A). L’air est entraîné au point (B) par le flux d’air comprimé qui sort par une petite fente de la lame d’air. L’air entraîné suit le profil Coanda et le long de la face avant (C) qui dirige le flux d’air en ligne droite parfaite à 90 degrés pour créer une feuille d’air uniforme sur toute la longueur de la lame d’air Air Blade™ qui quitte la lame d’air au point (D). Le flux d’air amplifié maximise la vitesse et la force comme une feuille bien définie de flux laminaire avec un cisaillement minimal du vent pour réduire la consommation d’énergie lors du soufflage et du refroidissement.

Offert en aluminium ou en acier inoxydable et peut être fabriqué dans n’importe quelle longueur à partir d’une combinaison de nos dimensions standard.

Overview

APERÇU DU PRODUIT

La Lame d’Air Standard Air Blade™ de Nex Flow™ est facile à installer et à entretenir. Elle peut réduire à la fois la consommation d’air comprimé et le niveau sonore. Elles sont utilisées pour évacuer le liquide ou les débris des produits lorsqu’ils circulent sur des convoyeurs ou par tout autre moyen. La lame d’air standard Air Blade™ est inspirée d’une conception ancienne dans laquelle l’air sort par l’avant de l’unité et se plie à 90 degrés, entraînant l’air atmosphérique environnant avec l’air comprimé de la lame d’air, convertissant l’énergie normalement perdue sous forme de perte de pression et de bruit en un flux amplifié. Elle produit un flux d’air “laminaire” en utilisant l’effet Coanda. Ceci aspire un grand volume d’air de la zone environnante ainsi qu’une petite quantité d’air comprimé sortant de l’Air Blade™. Elle produit un débit de sortie jusqu’à 30 fois la quantité d’air consommée et une réduction du bruit de 10 dBA.

Elles sont fabriquées et conçues pour durer beaucoup plus longtemps dans des environnements hostiles par rapport à de nombreux produits concurrents en anodisant les versions en aluminium, ce que la plupart des entreprises ne font pas. Les versions en acier inoxydable 303/304 sont proposées pour les environnements à haute température et corrosifs. Les orifices de montage sur les unités les rendent faciles à monter. La réduction d’énergie dans l’air comprimé varie de 30% à 90% selon l’application ainsi que la réduction du bruit. Les unités ne nécessitent essentiellement pas d’entretien et la sortie d’air et de force est facilement contrôlée par la pression et peut être utilisée en toute sécurité.

Bien qu’elles soient de conception plus ancienne, elles sont toujours appréciés pour certaines applications telles que la protection des surfaces d’articles comme les caméras. Lorsque l’air sort du Standard Air Blade™, “l’air de sortie plié et l’air de l’atmosphère entraînée” adhère à la surface à l’extérieur de la lame d’air. Si cette surface est alignée exactement sur une autre surface plate ou courbée, l’air continuera à ” étreindre ” cette surface, fournissant une barrière efficace contre l’environnement de la poussière, du brouillard et de la saleté qui flottent librement. En cas d’utilisation à l’extérieur, la version en acier inoxydable serait utilisée.

Lames d'air standard en aluminium Air Blade™

Fabriqué et conçu pour une durée de vie bien supérieure à celle de nombreux produits concurrents dans des environnements hostiles grâce au procédé d’anodisation de son boîtier en aluminium.

La cale en acier inoxydable maintient l’intégrité de l’entrefer plus longtemps que les cales en plastique.

Options de montage flexibles et faciles à installer dans des espaces réduits.

Réduction de la consommation d’air comprimé jusqu’à 90% et réduction du bruit de 10 dbA.

Ne nécessite quasiment pas d’entretien avec un rendement facilement contrôlé et sûr à utiliser.

Click for more detail

Lames d'Air Standard en Acier Inoxydable Air Blade™

Acier inoxydable pour les environnements corrosifs et à haute température.

La cale en acier inoxydable maintient l’intégrité de l’entrefer plus longtemps que les cales en plastique.

Options de montage flexibles et faciles à installer dans des espaces réduits.

Réduction de la consommation d’air comprimé jusqu’à 90% et réduction du bruit de 10 dbA.

Sans entretien avec un rendement facile à contrôler et sûr à utiliser.

Click for more detail
Advantages

Caractéristiques / Avantages

  • Silencieux – 72 dBA pour la plupart des applications
  • Débit d’air uniforme sur toute la longueur
  • Consommation d’air minimale
  • Force et débit variables
  • Pas de pièces mobiles – ne nécessite pas d’entretien
  • Montage facile
  • Compact, robuste, facile à installer
  • Vis en acier inoxydable sur tous les modèles
  • Amplification de l’air 30:1
  • Aluminium anodisé pour protéger la surface des versions en aluminium.
  • Cale en acier inoxydable
  • Acier inoxydable 303/304 pour les environnements à haute température et corrosifs.
  • La surface entraînant l’air peut être étendue à une autre surface, ce qui en fait une barrière efficace.
Videos

Videos

Comment fonctionne la Lame d’air standard d’Air Blade™

L’air comprimé pénètre dans la lame d’air au niveau des orifices arrière (ou d’extrémité) au niveau (A). L’air est entraîné au point (B) par le flux d’air comprimé qui sort par une petite fente de la lame d’air. L’air entraîné suit le profil Coanda et le long de la face avant (C) qui dirige le flux d’air en ligne droite parfaite à 90 degrés pour créer une feuille d’air uniforme sur toute la longueur de la lame d’air Air Blade™ qui quitte la lame d’air au point (D). Le flux d’air amplifié maximise la vitesse et la force comme une feuille bien définie de flux laminaire avec un cisaillement minimal du vent pour réduire la consommation d’énergie lors du soufflage et du refroidissement.

Offert en aluminium ou en acier inoxydable et peut être fabriqué dans n’importe quelle longueur à partir d’une combinaison de nos dimensions standard.

Pricing
Contactez nous

We use cookies to give you the best online experience. By agreeing you accept the use of cookies in accordance with our cookie policy.

Standard Air Blade Air Knife | Nex Flow Air Products

Standard Air Blade™ Air Knife

Product Overview

The Standard Air Blade Air Knife from Nex Flow™ is easy to install and maintain. It can reduce both compressed air consumption and noise levels. They are used to blow off liquid or debris from products as they travel on conveyors or any other means.   The Standard Air Blade™ Air Knife is based on an older design wherein the air exits a small gap from the front of the unit and bends 90 degrees, entraining surrounding atmospheric air along with the compressed air from the air knife, converting energy normally lost as pressure drop and noise into amplified flow.  It produces a “laminar” flow of air using the Coanda effect. This draws a large volume of air from the surrounding area along with the small amount of compressed air exiting the Air Blade. It produces an output flow up to 30 times the air consumed along with a 10 dBA noise reduction.

They are built and designed for significantly longer life in difficult environments than many competing products by anodizing the aluminum versions, which most companies do not do.  303/304 stainless steel versions are offered for high temperature and corrosive environments. Mounting holes on the units make them easy to mount. Energy reduction in compressed air ranges from 30% to 90% depending on the application along with the noise reduction.  Units are essentially maintenance free with air and force output easily controlled with pressure andsafe to use.

Although an older design, they are still popular for some applications such as protecting surfaces of items like cameras.  As the air exits the Standard Air Blade the “bent exit air and entrained atmosphere air” will stick to the surface outside the air knife.  If this surface is lined up exactly to another flat or curved surface, the air will continue to “hug” that surface providing an effective barrier against the environment from free floating dust, mist, and dirt.  If used outside, the stainless steel version would be used.

Aluminum Standard Air Blade™ Air Knives

Built and designed for significantly longer life in difficult environments than many competing products by anodizing the aluminum body.  

Stainless steel shim maintains gap integrity longer than plastic shims

Flexible mounting options and easy to fit in small spaces.

Energy reduction in compressed air use up to 90% and noise reductions of 10 dbA.

Maintenance free with output easily controlled and safe to use

Click for more detail

Stainless Steel Standard Air Blade™ Air Knives

Stainless steel for corrosive and high temperature environments.  

Stainless steel shim maintains gap integrity longer than plastic shims

Flexible mounting options and easy to fit in small spaces.

Energy reduction in compressed air use up to 90% and noise reductions of 10 dbA.

Maintenance free with output easily controlled and safe to use.

Click for more detail

Features / Advantages

  • Quiet – 72 dBA for most applications
  • Uniform airflow across entire length
  • Minimal Air Consumption
  • Variable force and flow
  • No moving parts – maintenance free
  • Easy mounting
  • Compact, rugged, easy to install
  • Stainless steel screws in all models
  • 30:1 air amplification
  • Anodized Aluminum to protect the surface of aluminum versions
  • Stainless Steel shim
  • 303/304 stainless steel for high temperature and corrosive environments
  • Surface entraining the air can be extended to another surface making an effective barrier

Videos

How The  Standard Air Blade™ Air Knife Works

Compressed air enters the air knife at the rear (or end) ports at (A). Air is entrained at point (B) by the compressed air stream that leaves the air knife from a small gap. The entrained air follows the Coanda profile and along the front face (C) that directs the airflow in a perfect straight line at 90 degrees to create a uniform sheet of air along the entire length of the Air Blade TM air knife at it leaves the air knife at point (D). The amplified air stream maximized velocity and force are maximized as a well-defined sheet of laminar flow with minimal wind shear for reduced energy use in the blow off and cooling.

Offered in aluminum or stainless steel and can be manufactured in any length from a combination of our standard sizes.


Prices are in US dollars – ex works Cincinnati, OH, USA for orders in USA

Richmond Hill, ON, Canada for international orders.

website : www.nexflow.com

email : sales@nexflow.com


Overview

Product Overview

The Standard Air Blade Air Knife from Nex Flow™ is easy to install and maintain. It can reduce both compressed air consumption and noise levels. They are used to blow off liquid or debris from products as they travel on conveyors or any other means.   The Standard Air Blade™ Air Knife is based on an older design wherein the air exits a small gap from the front of the unit and bends 90 degrees, entraining surrounding atmospheric air along with the compressed air from the air knife, converting energy normally lost as pressure drop and noise into amplified flow.  It produces a “laminar” flow of air using the Coanda effect. This draws a large volume of air from the surrounding area along with the small amount of compressed air exiting the Air Blade. It produces an output flow up to 30 times the air consumed along with a 10 dBA noise reduction.

They are built and designed for significantly longer life in difficult environments than many competing products by anodizing the aluminum versions, which most companies do not do.  303/304 stainless steel versions are offered for high temperature and corrosive environments. Mounting holes on the units make them easy to mount. Energy reduction in compressed air ranges from 30% to 90% depending on the application along with the noise reduction.  Units are essentially maintenance free with air and force output easily controlled with pressure andsafe to use.

Although an older design, they are still popular for some applications such as protecting surfaces of items like cameras.  As the air exits the Standard Air Blade the “bent exit air and entrained atmosphere air” will stick to the surface outside the air knife.  If this surface is lined up exactly to another flat or curved surface, the air will continue to “hug” that surface providing an effective barrier against the environment from free floating dust, mist, and dirt.  If used outside, the stainless steel version would be used.

Aluminum Standard Air Blade™ Air Knives

Built and designed for significantly longer life in difficult environments than many competing products by anodizing the aluminum body.  

Stainless steel shim maintains gap integrity longer than plastic shims

Flexible mounting options and easy to fit in small spaces.

Energy reduction in compressed air use up to 90% and noise reductions of 10 dbA.

Maintenance free with output easily controlled and safe to use

Click for more detail

Stainless Steel Standard Air Blade™ Air Knives

Stainless steel for corrosive and high temperature environments.  

Stainless steel shim maintains gap integrity longer than plastic shims

Flexible mounting options and easy to fit in small spaces.

Energy reduction in compressed air use up to 90% and noise reductions of 10 dbA.

Maintenance free with output easily controlled and safe to use.

Click for more detail
Advantages

Features / Advantages

  • Quiet – 72 dBA for most applications
  • Uniform airflow across entire length
  • Minimal Air Consumption
  • Variable force and flow
  • No moving parts – maintenance free
  • Easy mounting
  • Compact, rugged, easy to install
  • Stainless steel screws in all models
  • 30:1 air amplification
  • Anodized Aluminum to protect the surface of aluminum versions
  • Stainless Steel shim
  • 303/304 stainless steel for high temperature and corrosive environments
  • Surface entraining the air can be extended to another surface making an effective barrier
Videos

Videos

How The  Standard Air Blade™ Air Knife Works

Compressed air enters the air knife at the rear (or end) ports at (A). Air is entrained at point (B) by the compressed air stream that leaves the air knife from a small gap. The entrained air follows the Coanda profile and along the front face (C) that directs the airflow in a perfect straight line at 90 degrees to create a uniform sheet of air along the entire length of the Air Blade TM air knife at it leaves the air knife at point (D). The amplified air stream maximized velocity and force are maximized as a well-defined sheet of laminar flow with minimal wind shear for reduced energy use in the blow off and cooling.

Offered in aluminum or stainless steel and can be manufactured in any length from a combination of our standard sizes.

Pricing

Prices are in US dollars – ex works Cincinnati, OH, USA for orders in USA

Richmond Hill, ON, Canada for international orders.

website : www.nexflow.com

email : sales@nexflow.com


Contact Us

We use cookies to give you the best online experience. By agreeing you accept the use of cookies in accordance with our cookie policy.