Filtres Avec Vidange Automatique | Nex Flow Air Products

Filtres Avec Vidange Automatique

APERÇU DU PRODUIT

Tous les produits Nex Flow™ utilisés pour le soufflage, le refroidissement, le déplacement et le refroidissement – qu’il s’agisse de buses, d’amplificateurs d’air, de convoyeurs pneumatiques, de tubes vortex, de refroidisseurs à panneaux, de refroidisseurs d’outils, etc. – nécessitent de l’air comprimé propre. Il est donc important d’utiliser des filtres pour éliminer l’eau et l’huile des conduites d’air comprimé avant d’entrer dans le produit. Les filtres sont installés en amont du produit en question.

Nous recommandons des filtres d’un minimum de 10 microns pour l’élimination de l’eau et de 0,3 micron pour l’élimination de l’huile si une huile lubrifiante est utilisée dans les conduites d’air. Dans la plupart des cas, ils devraient être dotés d’un drain automatique à flotteur pour s’assurer que les déchets accumulés sont rejetés par le système. Normalement, un petit filtre d’évacuation d’eau avec vidange manuelle est fourni avec la gamme Tool Coolers 15 SCFM et moins.

Les filtres à air doivent être dimensionnés pour traiter le débit d’air maximum attendu pour l’appareil d’évacuation, de transport ou de refroidissement pour lequel ils sont utilisés. Les filtres à eau et à huile Nex Flow™ sont disponibles en 5 microns et 0,3 micron chacun.

Deux séparateurs spéciaux proposés par Nex Flow™ permettent d’augmenter, voire de remplacer dans de nombreux cas, les filtres à eau et à huile standard. Ce sont le Super Séparateur et les unités EXPEL. Ces séparateurs de point d’utilisation spéciaux sont idéaux pour les systèmes d’air comprimé avec des problèmes d’eau et/ou d’huile sévères et peuvent éliminer ou au moins réduire la charge sur les filtres à cartouche traditionnels.

Que vous utilisiez les filtres ci-dessus, les séparateurs spéciaux ou vos propres filtres qui peuvent être normalisés dans votre usine de fabrication, la filtration est importante pour assurer le fonctionnement efficace et optimal de tous les produits pneumatiques Nex Flow™

Modèle 90001

Filtre avec vidange automatique, 5 microns, 65 SCFM bol en plastique avec protecteur 3/8″

Modèle 90002

Filtre avec vidange automatique, 5 microns. 220 SCFM bol en métal avec jauge visuelle 3/4″

Modèle 90003

Filtre avec vidange manuelle, cuve en plastique, 27 SCFM ¼″

Modèle 90004

Filtre avec vidange automatique, 5 microns. 43 SCFM, bol en plastique ¼″

Modèle 90005

Filtre d’extraction d’huile avec. Vidange automatique, 37 SCFM 3/8″

Modèle 90006

Filtre d’extraction d’huile avec. Vidange automatique, 150 SCFM 3/4″

Modèle 90007

Filtre NEMA 4X avec filtre. Vidange automatique, 5 microns, 1/4″ NPT

Séparateur pneumatique d'eau et d'huile

Le ” Super Séparateur de liquide” nouvellement développé est un nouveau concept de désembuage pneumatique sans élément filtrant. Le “Séparateur d’eau pneumatique sans élément” utilise une technique centrifuge spéciale avec “multi-buses radiales” qui est en instance de brevet mondial et qui permet de renvoyer à 99,9% la brume liquide (eau et huile). Ce séparateur de brouillard pneumatique ne nécessite pratiquement aucun entretien particulier, car il n’est pas nécessaire de remplacer un élément filtrant. Un filtre traditionnel standard avec un élément et un purgeur automatique peut être placé en aval pour contrôler la taille du micron, mais le liquide et le brouillard élevé du séparateur le garderont propre et ne nécessiteront peut-être pas de remplacement pendant une longue période de temps. Maintient une perte de charge extrêmement faible.

Cliquez Pour Plus De Détails
EXPEL Filter

EXPEL® Filtre à eau, à huile et à particules

De nombreux systèmes d’air comprimé et même d’autres systèmes à gaz rencontrent des problèmes avec l’eau et peut-être l’huile contenue dans les conduites. Même si les systèmes sont bien conçus et fabriqués, l’eau pénètre dans le système. Même si celui-ci est doté d’un système de filtration pour l’eau, l’huile et les particules, un autre problème provient du manque d’entretien des filtres qui doivent être vérifiés et entretenus.

Cliquez Pour Plus De Détails
avg mag drain

AVG MAG-Drain

L’AVG MAG-Drain élimine le condensat des filtres à air comprimé. Le fonctionnement est automatique et il n’y a pas de perte d’air comprimé pendant le cycle d’évacuation des condensats.

Cliquez Pour Plus De Détails

Dimensions

90001

90002

90003

90004

90005


Prices are in US dollars – ex works Cincinnati, OH, USA for orders in USA

Richmond Hill, ON, Canada for international orders.

website : www.nexflow.com

email : sales@nexflow.com


Overview

APERÇU DU PRODUIT

Tous les produits Nex Flow™ utilisés pour le soufflage, le refroidissement, le déplacement et le refroidissement – qu’il s’agisse de buses, d’amplificateurs d’air, de convoyeurs pneumatiques, de tubes vortex, de refroidisseurs à panneaux, de refroidisseurs d’outils, etc. – nécessitent de l’air comprimé propre. Il est donc important d’utiliser des filtres pour éliminer l’eau et l’huile des conduites d’air comprimé avant d’entrer dans le produit. Les filtres sont installés en amont du produit en question.

Nous recommandons des filtres d’un minimum de 10 microns pour l’élimination de l’eau et de 0,3 micron pour l’élimination de l’huile si une huile lubrifiante est utilisée dans les conduites d’air. Dans la plupart des cas, ils devraient être dotés d’un drain automatique à flotteur pour s’assurer que les déchets accumulés sont rejetés par le système. Normalement, un petit filtre d’évacuation d’eau avec vidange manuelle est fourni avec la gamme Tool Coolers 15 SCFM et moins.

Les filtres à air doivent être dimensionnés pour traiter le débit d’air maximum attendu pour l’appareil d’évacuation, de transport ou de refroidissement pour lequel ils sont utilisés. Les filtres à eau et à huile Nex Flow™ sont disponibles en 5 microns et 0,3 micron chacun.

Deux séparateurs spéciaux proposés par Nex Flow™ permettent d’augmenter, voire de remplacer dans de nombreux cas, les filtres à eau et à huile standard. Ce sont le Super Séparateur et les unités EXPEL. Ces séparateurs de point d’utilisation spéciaux sont idéaux pour les systèmes d’air comprimé avec des problèmes d’eau et/ou d’huile sévères et peuvent éliminer ou au moins réduire la charge sur les filtres à cartouche traditionnels.

Que vous utilisiez les filtres ci-dessus, les séparateurs spéciaux ou vos propres filtres qui peuvent être normalisés dans votre usine de fabrication, la filtration est importante pour assurer le fonctionnement efficace et optimal de tous les produits pneumatiques Nex Flow™

Modèle 90001

Filtre avec vidange automatique, 5 microns, 65 SCFM bol en plastique avec protecteur 3/8″

Modèle 90002

Filtre avec vidange automatique, 5 microns. 220 SCFM bol en métal avec jauge visuelle 3/4″

Modèle 90003

Filtre avec vidange manuelle, cuve en plastique, 27 SCFM ¼″

Modèle 90004

Filtre avec vidange automatique, 5 microns. 43 SCFM, bol en plastique ¼″

Modèle 90005

Filtre d’extraction d’huile avec. Vidange automatique, 37 SCFM 3/8″

Modèle 90006

Filtre d’extraction d’huile avec. Vidange automatique, 150 SCFM 3/4″

Modèle 90007

Filtre NEMA 4X avec filtre. Vidange automatique, 5 microns, 1/4″ NPT

Séparateur pneumatique d'eau et d'huile

Le ” Super Séparateur de liquide” nouvellement développé est un nouveau concept de désembuage pneumatique sans élément filtrant. Le “Séparateur d’eau pneumatique sans élément” utilise une technique centrifuge spéciale avec “multi-buses radiales” qui est en instance de brevet mondial et qui permet de renvoyer à 99,9% la brume liquide (eau et huile). Ce séparateur de brouillard pneumatique ne nécessite pratiquement aucun entretien particulier, car il n’est pas nécessaire de remplacer un élément filtrant. Un filtre traditionnel standard avec un élément et un purgeur automatique peut être placé en aval pour contrôler la taille du micron, mais le liquide et le brouillard élevé du séparateur le garderont propre et ne nécessiteront peut-être pas de remplacement pendant une longue période de temps. Maintient une perte de charge extrêmement faible.

Cliquez Pour Plus De Détails
EXPEL Filter

EXPEL® Filtre à eau, à huile et à particules

De nombreux systèmes d’air comprimé et même d’autres systèmes à gaz rencontrent des problèmes avec l’eau et peut-être l’huile contenue dans les conduites. Même si les systèmes sont bien conçus et fabriqués, l’eau pénètre dans le système. Même si celui-ci est doté d’un système de filtration pour l’eau, l’huile et les particules, un autre problème provient du manque d’entretien des filtres qui doivent être vérifiés et entretenus.

Cliquez Pour Plus De Détails
avg mag drain

AVG MAG-Drain

L’AVG MAG-Drain élimine le condensat des filtres à air comprimé. Le fonctionnement est automatique et il n’y a pas de perte d’air comprimé pendant le cycle d’évacuation des condensats.

Cliquez Pour Plus De Détails
Dimensions

Dimensions

90001

90002

90003

90004

90005

Pricing

Prices are in US dollars – ex works Cincinnati, OH, USA for orders in USA

Richmond Hill, ON, Canada for international orders.

website : www.nexflow.com

email : sales@nexflow.com


Contactez nous

We use cookies to give you the best online experience. By agreeing you accept the use of cookies in accordance with our cookie policy.

Filters With Auto Drain

Filter-and-Auto-Drain

Product Overview

All Nex Flow™ products used for blow off, cooling, moving, and cooling – whether it is nozzles, air amplifiers, air operated conveyors, vortex tubes,  panel coolers, tool coolers, etc. – require clean compressed air. So it is important to use filters to remove water and oil from the compressed air lines prior to entering the product.  Filters are installed upstream from the particular product.

We recommend filters of a minimum of 10 microns for water removal and 0.3 microns for oil removal if lubricating oil is used in the air lines.  In most cases they should have a float type automatic drain to ensure accumulated waste is rejected form the system. Normally a small water removal filter with manual drain is supplied with Tool Coolers 15 SCFM range and under.

Air filters should be sized to handle the maximum air flow expected for the blow off, conveying, or cooling apparatus for which they are used.   Nex Flow™ water and oil removal filters are 5 microns and 0.3 microns respectively. .

There are two special “separators” offered by Nex Flow™ that can augment, or even replace in many cases, standard water and oil removal filters.  They are the Super Separator and the EXPEL units.  These special point of use separators are ideal for compressed air systems with severe water and/or oil issues and can eliminate or at least reduce the load on traditional cartridge filters.

Regardless of whether you utilize the filters above,  the special separators, or your own filters which may be standardized in your manufacturing facility, filtration is important for maintaining the effective and optimum operation of all Nex Flow™ air operated products.

Model 90001

Filter wi auto drain, 5 micron, 65 SCFM plastic bowl with guard 3/8″

Model 90002

Filter wi auto drain, 5 micron. 220 SCFM metal bowl w siteglass 3/4″

Model 90003

Filter wi. Manual drain, plastic bowl, 27 SCFM 1/4″

Model 90004

Filter wi auto drain, 5 micron. 43 SCFM , plastic bowl  1/4″

Model 90005

Oil Removal Filter wi. Auto drain, 37 SCFM 3/8″

Model 90006

Oil Removal Filter wi. Auto drain, 150 SCFM 3/4″

Model 90007

NEMA 4X Filter wi. Auto drain, 5 micron, 1/4″ NPT

Pneumatic Water and Oil Separator

The newly developed “Liquid Super Separator” is a new concept of a pneumatic mist remover without filter element. The “Element Free Pneumatic Water Separator” uses a special centrifugal technique with “radial multi-nozzles” that is world patent pending and makes it possible to reject liquid mist (water and oil) to 99.9%! This pneumatic mist separator is virtually maintenance free, as there is no need to replace any filter element. A standard traditional filter with an element and automatic drain may be placed downstream to control micron size but the high liquid and mist removal of the separator will keep it clean and it may not require element replacement for an extended period of time. Maintains extremely low pressure drop.

Click for more detail
EXPEL Filter

EXPEL® Water, Oil and Particulate Filter

Many compressed air and even other gaseous systems have problems with water and maybe oil in the lines. Even if systems are well designed and built, somehow water gets into the system. Even if the system has filtration to address water, oil, and particulate, another problem arises from lack of care of the filters which need to be checked and maintained.

Click for more detail
avg mag drain

AVG MAG-Drain

The AVG MAG-Drain removes condensate from compressed air filters. The operation is automatic and there is no compressed air lost during the condensate discharge cycle.

Click for more detail
Filters With Auto Drain
PART NO. DESCRIPTION Size Price US Dollars
90001 Filter wi auto drain, 5 micron, 65 SCFM plastic bowl with guard 3/8″ $95.00
90002 Filter wi auto drain, 5 micron. 220 SCFM metal bowl w siteglass 3/4″ $158.00
90003 Filter wi. Manual drain, plastic bowl, 27 SCFM 1/4″ $26.00
90004 Filter wi auto drain, 5 micron. 43 SCFM , plastic bowl 1/4″ $95.00
90005 Oil Removal Filter wi. Auto drain, 37 SCFM 3/8″ $158.00
90006 Oil Removal Filter wi. Auto drain, 150 SCFM 3/4″ $308.00
90007 NEMA 4X Filter wi. Auto drain, 5 micron, 1/4″ NPT 1/4″ $95.00

Prices are in US dollars – ex works Cincinnati, OH, USA for orders in USA

Richmond Hill, ON, Canada for international orders.

website : www.nexflow.com

email : sales@nexflow.com


+ Overview

Product Overview

All Nex Flow™ products used for blow off, cooling, moving, and cooling – whether it is nozzles, air amplifiers, air operated conveyors, vortex tubes,  panel coolers, tool coolers, etc. – require clean compressed air. So it is important to use filters to remove water and oil from the compressed air lines prior to entering the product.  Filters are installed upstream from the particular product.

We recommend filters of a minimum of 10 microns for water removal and 0.3 microns for oil removal if lubricating oil is used in the air lines.  In most cases they should have a float type automatic drain to ensure accumulated waste is rejected form the system. Normally a small water removal filter with manual drain is supplied with Tool Coolers 15 SCFM range and under.

Air filters should be sized to handle the maximum air flow expected for the blow off, conveying, or cooling apparatus for which they are used.   Nex Flow™ water and oil removal filters are 5 microns and 0.3 microns respectively. .

There are two special “separators” offered by Nex Flow™ that can augment, or even replace in many cases, standard water and oil removal filters.  They are the Super Separator and the EXPEL units.  These special point of use separators are ideal for compressed air systems with severe water and/or oil issues and can eliminate or at least reduce the load on traditional cartridge filters.

Regardless of whether you utilize the filters above,  the special separators, or your own filters which may be standardized in your manufacturing facility, filtration is important for maintaining the effective and optimum operation of all Nex Flow™ air operated products.

Model 90001

Filter wi auto drain, 5 micron, 65 SCFM plastic bowl with guard 3/8″

Model 90002

Filter wi auto drain, 5 micron. 220 SCFM metal bowl w siteglass 3/4″

Model 90003

Filter wi. Manual drain, plastic bowl, 27 SCFM 1/4″

Model 90004

Filter wi auto drain, 5 micron. 43 SCFM , plastic bowl  1/4″

Model 90005

Oil Removal Filter wi. Auto drain, 37 SCFM 3/8″

Model 90006

Oil Removal Filter wi. Auto drain, 150 SCFM 3/4″

Model 90007

NEMA 4X Filter wi. Auto drain, 5 micron, 1/4″ NPT

Pneumatic Water and Oil Separator

The newly developed “Liquid Super Separator” is a new concept of a pneumatic mist remover without filter element. The “Element Free Pneumatic Water Separator” uses a special centrifugal technique with “radial multi-nozzles” that is world patent pending and makes it possible to reject liquid mist (water and oil) to 99.9%! This pneumatic mist separator is virtually maintenance free, as there is no need to replace any filter element. A standard traditional filter with an element and automatic drain may be placed downstream to control micron size but the high liquid and mist removal of the separator will keep it clean and it may not require element replacement for an extended period of time. Maintains extremely low pressure drop.

Click for more detail
EXPEL Filter

EXPEL® Water, Oil and Particulate Filter

Many compressed air and even other gaseous systems have problems with water and maybe oil in the lines. Even if systems are well designed and built, somehow water gets into the system. Even if the system has filtration to address water, oil, and particulate, another problem arises from lack of care of the filters which need to be checked and maintained.

Click for more detail
avg mag drain

AVG MAG-Drain

The AVG MAG-Drain removes condensate from compressed air filters. The operation is automatic and there is no compressed air lost during the condensate discharge cycle.

Click for more detail
+ Pricing
Filters With Auto Drain
PART NO. DESCRIPTION Size Price US Dollars
90001 Filter wi auto drain, 5 micron, 65 SCFM plastic bowl with guard 3/8″ $95.00
90002 Filter wi auto drain, 5 micron. 220 SCFM metal bowl w siteglass 3/4″ $158.00
90003 Filter wi. Manual drain, plastic bowl, 27 SCFM 1/4″ $26.00
90004 Filter wi auto drain, 5 micron. 43 SCFM , plastic bowl 1/4″ $95.00
90005 Oil Removal Filter wi. Auto drain, 37 SCFM 3/8″ $158.00
90006 Oil Removal Filter wi. Auto drain, 150 SCFM 3/4″ $308.00
90007 NEMA 4X Filter wi. Auto drain, 5 micron, 1/4″ NPT 1/4″ $95.00

Prices are in US dollars – ex works Cincinnati, OH, USA for orders in USA

Richmond Hill, ON, Canada for international orders.

website : www.nexflow.com

email : sales@nexflow.com


Contact Us
English

​IS YOUR COMPRESSED AIR SAFE AND USED EFFICIENTLY?
Get Ebook
close-link
Ebook

We use cookies to give you the best online experience. By agreeing you accept the use of cookies in accordance with our cookie policy.